750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chaudron culotté
20 mai 2012

le trésor du pirate

numérisation0026Les anniversaires sont toujours l'occasion d'imaginer de beaux gâteaux personnalisés. Les imaginer est chose simple, obtenir un résultat à la hauteur de ses espérances est tout autre chose!!

Cependant, après une chasse au trésor pluvieuse et boueuse organisée pour l'anniversaire de mon fiston, voilà enfin le trésor:

Très pratique et très rapide à faire:

La base est la recette d'un quatre quarts :

3 oeufs

150 gr de sucre en poudre

150 gr de farine

la moitié d'un sachet de levure

100 g de beurre

 

Je fouette les oeufs et le sucre. J'ajoute la farine et la levure.

Ensuite j'ajoute le beurre fondu. Eventuellement on peut aussi agrémenter d'extrait de vanille ou d'orange.

Je verse la pâte dans un moule beurré et fariné et mets au four à 180 degrés pendant 30 à 40 minutes.

 

Je laisse bien refroidir le cake. Je coupe dans la longueur le haut du cake, à 1cm du haut environ.

Après il faut évider le cake en laissant tout de même des parois assez épaisses.

Remplir le vide avec des bonbons appréciés.

Remettre le "couvercle" du coffre et décorer selon l'envie; les charnières avec des bandes de réglisse ou de pâte d'amande par exemple, des pièces en chocolat.... tout est possible!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chaudron culotté
  • De la Bresse à des contrées plus lointaines, des valeurs sûres du terroir aux essais empiriques... toujours avec l'envie de bien faire et de mettre les papilles à l'honneur, voici quelques recettes proposées sur le blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 369
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Musique
https://soundcloud.com/awfulpianosound/yiruma-river-flows-in-you
Publicité