750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chaudron culotté
30 novembre 2012

moelleux chocolat/cannelle

DSCF1534

DSCF1540v

Réticente je l'étais, et finalement,en novembre 2012, il est entré dans ma cuisine: je parle du micro-ondes!

Donc premier essai sucré: un moelleux au chocolat agrémenté de cannelle.

 

125 g de chocolat pâtissier

75 g de farine de blé

100 g de sucre en poudre

3 oeufs

125 g de beurre

1 goutte d'huile essentielle de cannelle

 

 

Préparation: 8 minutes chrono

cuisson: 7 minutes

Total: 15 minutes!!

 

1. Battre le sucre et les oeufs.

2. Faire fondre le beurre et le chocolat... au micro-ondes tant qu'à l'utiliser pleinement.

3. Incorporer le beurre et le chocolat à la première étape.

4. Ajouter la farine et 1 goutte d'huile essentielle de cannelle. Bien mélanger.

5.Verser la préparation dans un moule allant dans ce type de four. Comme je n'ai pas grand choix, j'ai pris un plat à tarte en grès.(?!)

6. Faire cuire 7 minutes à 800 Watts.

Voilà, c'est terminé. Simple, rapide, efficace!

Attention!! Pas plus d'une goutte de cannelle, sinon le goût est trop prononcé!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chaudron culotté
  • De la Bresse à des contrées plus lointaines, des valeurs sûres du terroir aux essais empiriques... toujours avec l'envie de bien faire et de mettre les papilles à l'honneur, voici quelques recettes proposées sur le blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 368
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Musique
https://soundcloud.com/awfulpianosound/yiruma-river-flows-in-you
Publicité