P6120057J'ai redécouvert le plantain il y a peu. Mon fiston a en effet ramené cette recette d'une classe découverte. On en trouve beaucoup dans les chemins, dans les prés. C'est une plante facile à reconnaître et qui a des vertus médicinales:maladies respiratoires entre autres,cette plante s'utilise largement en infusion.

La cuisiner est un jeu d'enfant.

En voici une version salée: la tarte au plantain.

Afin que les enfants goûtent et apprécient cette recette, des lardons fumés ont volontairement été ajoutés je pense. Je testerai une version sans lardons cet été. Bref, voici la tarte au plantain qui plaira à tous!! Vraiment délicieux!!

Ingrédients:

Une pâte brisée

une faisselle de fromage, 20 cl de lait, 20cl de crème, 2 oeufs frais, 200 g de plantain, 100 g de fromage râpé, 100 g de lardons fumés.

sel, poivre.

Préparation:

Ramasser les jeunes plants de plantain, les équeuter, les éffiler (c'est très filandreux), les hacher, les faire bouillir dans une casserole d'eau salée.

Egoutter.

Dans un saladier, battre 2 oeufs, la faisselle,un pot de 2O cl de crème, 20 cl de lait. Saler et poivrer. Ajouter le plantain et mixer.

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Y déposer les lardons fumés.  Verser la préparation. Parsemer de fromage râpé et laisser cuire 20 minutes à 180 degrés.