750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chaudron culotté
11 février 2013

Gambas au pastis

DSCF1755gambas

DSCF1751gamb2

 

Ingrédients:

300 à 400 g de queues de gambas (surgelées ou fraîches)

1filet d'huile d'olive

2 gousses d'ail

3 échalotes

2 cs de crème fraîche

10 cl de pastis

sel fou ( 1 pincée)

colombo : 3 pincées

Accompagnement: riz ou pommes de terre.

Préparation:

En ce qui me concerne, j'ai acheté des queues de gambas congelées donc je les ai lentement laissées décongeler.

J'ai fait revenir dans mon huile d'olive mes échalottes et ail émincés.

J'ai ajouté le mélange d'épices pour Colombo (bien pratique!) et j'ai fait saisir mes queues de gambas 5 minutes à feu vif. J'ai ajouté le sel fou en fin de cuisson.

Ensuite, j'ai ajouté le pastis et j'ai fait flamber.

Enfin, j'ai ajouté la crème d'Etrez (eh ben oui, on n'est pas bressan pour rien!!).

10 minutes à feu très doux.

J'ai accompagné de riz ce soir.

Extra bon!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chaudron culotté
  • De la Bresse à des contrées plus lointaines, des valeurs sûres du terroir aux essais empiriques... toujours avec l'envie de bien faire et de mettre les papilles à l'honneur, voici quelques recettes proposées sur le blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 353
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Musique
https://soundcloud.com/awfulpianosound/yiruma-river-flows-in-you
Publicité